L'histoire de l'association

Suite à la fusion des caisses MALAKOFF et MEDERIC puis MALAKOFF MEDERIC et HUMANIS, les amicales relevant de ces groupes ont également fusionné pour donner naissance aux Relais Amicaux.

Le Relais de Lyon a vu le jour le 10 février 2010 lors de son assemblée générale constitutive.

 

  • photo du club

Nos valeurs

Le Relais Amical répond aux attentes des nouveaux retraités en leur permettant d’avoir du temps pour penser à eux avec des préoccupations en matière de santé et en matière de loisirs et culture. C’est la possibilité d’élargir ses réseaux sociaux, de prendre du temps pour mettre à profit ses expériences et compétences, de s’engager dans du bénévolat social pour des populations en difficulté.

 

Notre relais dispense des activités :

 

  • Intellectuelles et physiques pour aider au bien vieillir,

  • De loisirs et culturelles en toute convivialité pour favoriser l’épanouissement personnel,

  • De bénévolat pour mettre ses compétences au service des autres.

Nos projets

Parmi ses trois axes d’action, le bénévolat consiste à :

  • S’engager dans le bénévolat social vers les populations en difficulté : personnes âgées : visites à domicile, en EHPAD, soutien à des associations caritatives, atelier de stimulation des fonctions cérébrales, yoga, stretching, randonnées pédestres, initiation à l’informatique….
  • Valoriser ses compétences et les mettre au service de l’association : gestion, animation, communication, organisation des loisirs….
  • Transmettre son savoir, son savoir-faire, son savoir être en le mettant au service des autres (accompagnement des jeunes, des demandeurs d’emploi, en partenariat avec l’Education Nationale, les Grandes Ecoles, France Travail, les chambres consulaires, les plates-formes d’insertion…


Un panel d’une trentaine d’activités culturelles et de loisirs est également proposé aux adhérents.